Pour une meilleure expérience, veuillez changer votre navigateur en CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Dois-je acheter une voiture avec un toit ouvrant ?

Je recommanderais de ne pas acheter une voiture avec un toit ouvrant. Parce qu’ils puissent parfois être gênants lorsque la voiture vieillit (disons plus de 5 à 7 ans). Les raisons pour lesquelles je ne recommande pas un toit ouvrant sont les suivantes:

  • Lorsqu’il est ouvert, la quantité de tremblements et de bruits de vent que vous obtenez est généralement ridicule, en particulier sur environ 35 mph (ou disons 45 km / h).
  • Si vous l’ouvrez par temps chaud, cela annule les avantages du climatiseur de votre véhicule.
  • Il ajoute du poids au pire endroit possible (en hauteur), Le verre est beaucoup plus lourd que la tôle (il faut compter 30 kg en moyenne de surpoids). ce qui va toucher le centre de gravité du véhicule, affectant ainsi négativement la tenue de route et la stabilité dans les virages.
  •  Le poids supplémentaire augmente bien évidement la consommation de carburant.
  •  Lorsqu’il est ouvert et que vous êtes en déplacement, cela augmente considérablement la traînée, augmentant la consommation de carburant (ou la décharge de la batterie, c’était une voiture électrique).
  • Un toit ouvrant est peut-être l’une des fonctionnalités les plus inutiles que vous pouvez opter pour une voiture. Malheureusement, ils sont souvent une fonctionnalité standard sur les modèles de plus hautes spécifications ou fournis avec d’autres options plus utiles que vous souhaitez réellement.

Il appartient donc à chaque client d’obtenir ce qu’il veut, mais mon conseil est de ne pas cocher la case d’option pour un toit ouvrant lorsque vous achetez une nouvelle voiture. Procurez-vous plutôt un climatiseur (en série sur la plupart des voitures neuves) ou économisez de l’argent pour l’entretien et les frais de fonctionnement généraux.

Top